LES MUSICIENS

Frank Marty

bio kif.JPG

Passionné, collectionneur et dompteur d’instruments rares et précieux, je suis un musicien autodidacte, compositeur et interprète. 

Je commence à 17 ans la musique avec une guitare électrique dans les mains. Au fil des années, j'explore les répertoires de la chanson française, des musiques traditionnelles, des musiques actuelles et de la musique classique.

J'accompagne depuis 20 ans Olivia Ruiz à qui j'apporte mes multiples couleurs instrumentales, je sillonne avec elle les routes du monde mais aussi avec mon duo les Croquants et son groupe la Varda.

Je participe à de nombreux albums, travaille sur la musique à l’image de films documentaires et de courts métrages , des pièces de théâtre et sonorise des histoires et des contes.

J'ai aussi composé la musique de deux livres cd pour enfants édités chez Benjamin média.

J'ai créé de nombreux spectacles pour les maternelles et participé à des spectacles au sein des Jeunesses Musicales de  France.

Frédéric Lefèvre

bio fred.JPG

Je commence la guitare à l’âge de 12 ans en étudiant la musique classique Sud Américaine.

Ce n’est qu’après plusieurs années de travail que j'étudie les compositeurs comme Bach et Vivaldi, ce qui m’a définitivement conquis. 

Je m’installe à Béziers où je monte une école de guitare (L’Académie de Guitare) de 2000 à 2005.

Je m’attèle aussi à d’autres styles et commence à jouer professionnellement, notamment avec le  duo de flamenco Ida y Vuelta, le trio Zanzibar (hommage à Boris Vian), puis avec Goulamas’k (groupe de ska rock occitan).

En parallèle je découvre le monde de la Techno. J'y fais la connaissance d’un collectif anglais (Spiral Tribe). Leur rencontre me bouscule musicalement. Très vite j'étudie comme un instrument le mix aux platines…

J'ai pu jouer avec Les Diables de la Garrigue, le collectif hiphop Rural Yard et actuellement l'Art à Tatouille.

J'ai travaillé aussi en étroite collaboration avec Barbara Weldens.

LES COMEDIENNES

Eglantine Jouve

Eglantine jouve.jpg

Après une formation au Conservatoire et à l'École du Mouvement Jacques Lecoq, je fais plusieurs séjours en Bolivie pour animer des ateliers de théâtre forum, puis suis missionnée pour de la médiation auprès des communautés Roms de Val de Marne.

Avec mes premières compagnies je crée divers spectacles pour la rue rejoignant ainsi de nombreuses aventures telles que la Bizz'art Nomade, ou encore la caravane artistique et solidaire Babel Caucase en Géorgie, dans des camps de réfugiés.

Depuis 2012 je m'occupe du Théâtre de Pierres (Fouzilhon 34) . J'y fonde une compagnie, le Collectif TDP avec laquelle j'impulse plusieurs créations.

J'ai également réalisé 4 courts-métrages sur le thème de l’enfance. Fidèle à mon désir de transmission, j'interviens régulièrement auprès de publics de tout âge, me servant du théâtre, de l'écriture ou du cinéma.

Christelle Lefèvre

CHRISTELLE LEFEVRE.jpg

En 1999, après une maîtrise en communication de la culture, je travaille comme chargée de diffusion pour la compagnie les Voisins du Dessus dans l’Hérault. Au détour d’un de leur spectacle dans lequel je suis accessoiriste, je monte sur scène pour la première fois et c’est la révélation. 

Je me forme alors à tout crin et par tous les moyens. J’explore surtout l’improvisation, le clown et à la commedia dell’arte au fil  des rencontres et des envies. (Carlo Boso, Fred Robbe, Bernard Colin, Laura Herts, Frédéric Michelet, Ami Hattab…)

En 2002 je crée la compagnie de spectacle jeune public Système d.

En 2005 je croise le Théâtre de Rue pour ne plus le quitter. Un véritable coup de foudre. Je suis co-fondatrice de l’Art Osé, une compagnie qui foule l’espace public depuis 2007. J’y crée des spectacles où l’adresse directe au public et la bonne humeur sont les moteurs.